Two Gallants

The Scenery of Farewell

( Saddle Creek / Pias ) - 2007

» Chronique

le 29.06.2007 à 06:00 · par Eric F.

En apéritif d'un album prévu avant la fin de l'année, Two Gallants sort cet EP qui surprendra les fans de What The Toll Tells. Mais pas ceux de The Throes. Ceux qui avaient rangé le duo dans la case outlaw rock sur la foi de l'inénarrable Las Cruces Jail en seront pour leur frais. Agrémentées d'un cello, les chansons des Two Gallants nous apparaissent désormais à poil, mais pas moins fières. Alors tant pis si le nom de Bob Dylan viendra plus que de raison, ça les changera des comparaisons avec les White Stripes...

Adam Stephens peut définitivement confirmer ses larges (et émouvantes) capacités vocales, en plaçant sa voix sans s'époumoner le long de ces cinq titres, dont on regrettera quand même l'uniformité. Car passé la surprise de cet EP, on s'installe dans un flux certes plaisant, mais pas forcément jubilatoire. Ce a quoi on pourrait répliquer que ce EP n'en a que plus d'unité.

Mais à voir Linger On débouler avec ses huit minutes en guise de conclusion, on pouvait légitimement se demander si on n'allait pas sortir de cet EP fâché avec les Two Gallants. Mais finalement non, le piano joue un très beau second rôle, tandis que l'harmonica se paye le luxe d'un solo même pas endormant. Malgré leur jeune âge, les deux Two Gallants démontrent une fois de plus l'étendue de leur classe, surtout au vu des risques entrepris ici.

Retour haut de page

Pochette Disque The Scenery of Farewell

» Tracklisting

  1. Seems Like Home To Me
  2. Lady
  3. No Joe
  4. All Your Faithless Loyalties
  5. Linger On

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.