Every Man Has Your Voice

Every Man Has Your Voice

( Autoproduit ) - 2009

» Chronique

le 15.02.2010 à 06:00 · par Vincent B.

Un jeu d’ombres portées, une science académique de la perspective. Une pièce éclairée à la bougie. Every Man Has Your Voice choisit une gravure de type encyclopédique pour illustrer son premier EP éponyme.

Every Man Has Your Voice porte très mal son nom. On pourrait attendre d’un groupe ainsi nommé une voix banale, plate, effacée. Ce premier EP est là pour nous faire constater le contraire.

Every Man Has Your Voice est marqué par la singularité de la voix du chanteur, Christophe L’huillier. Dont on a probablement pas fini d’entendre parler. Une voix qui porte. Et emporte l’auditeur. Ce type de timbre qui accroche l’oreille et qui nous fait rejouer les morceaux en boucle. Qui arrive à joindre mélancolie et optimisme dans un mélange qui calme subtilement les nerfs. Qui n’a rien à envier aux plus américains des chanteurs folk. Il y a quelque chose de Zach Condon de Beirut dans ce timbre, et ce type de rapprochement est loin d’être habituel.

Les mélodies sont essentiellement jouées à la guitare acoustique et à l'ukulélé, la musique est fortement empreinte de nostalgie. Un type de nostalgie qui refuse de s’avouer. « I never look behind me », dit-il sur le très beau Can Smoke City. Une forme joyeuse se dégage de l'ensemble des mélodies. En ceci on pense à la folk de Bowerbirds, mais les cordes émotionnelles sont bien plus tendues chez Every Man Has Your Voice. On sent également l’influence d’un Castanets sur les arrangements, épurés, parfois sombres. Et toujours portés par cette voix que tout le monde n’a définitivement pas.

Notre seul regret est que ce premier EP est très court. C’est dire à quel point on attend le premier opus.

Allez hop, on fait un peu de pub pour la souscription, sous forme de pré-commande, que propose le groupe pour sortir son second EP. C'est ici.

Retour haut de page

Pochette Disque Every man has your voice

» Tracklisting

  1. I'm not mad
  2. Dear you
  3. Can smoke the city
  4. Life under water
  5. Out
  6. Untilted

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.