Tennis

Young And Old

( ATP ) - 2012

» Chronique

le 25.05.2012 à 06:00 · par Eric F.

Tennis, le temps de son premier album, c'était un enchainement de services-vollées et de points gagnés au filet, sans aucun répit pour l'adversaire-auditeur, contraint de tracer aux quatre coins du cours sans vraiment comprendre ce qui déferlait sur lui. Un jeu frais et offensif basé sur un amour inconditionnel de la pop et de la soul qui faisait mouche immédiatement.

It All Feels The Same d'entrée, pour ce nouvel effort ? On ne s'attendait pas à une autre approche que celle que nous sert Tennis : rythmée, précise et efficace. Il était donc sage de rester méfiant en fond de cours, mais dès l'accélération électrique dudit morceau, force est de constater qu'on risque fort de se prendre trois sets nets et sans bavure.

Il faut dire que le duo s'est entouré de deux coaches au pédigré imposant, Patrick Carney (The Black Keys) et Roger Mountenot (Yo La Tengo), pour la mise en boite de ce Young And Old. Ces deux-là n'empêcheront bien évidement pas quelques esprits chagrins de se plaindre une nouvelle fois du timbre haut perché d'Alaina Moore, qui à cette fois-ci le mérite d'apparaître sobrement sur la pochette de ce disque. Et si Cape Dory nous avait mené en bateau pour une belle virée nautique, Young & Old aura vu le groupe se poser à quai. On l'imagine bien gambader joyeusement sur la plage à l'écoute de ces dix morceaux, bande-son idéal d'un été qu'on souhaite déjà ensoleillé.

La pop nostalgique de Tennis n'a beau absolument rien réinventer, elle n'en lasse pas pour autant, grâce à un songwriting affirmé (imparable enchainement It All Feels The Same / Origins) et aux guitares toujours aussi entrainantes de Patrick Riley. S'il est encore un peu tôt pour affirmer, comme l'entend le dernier titre de l'album, que Tennis et nous ne nous séparerons jamais, sa formule, moins évanescente que Beach House et moins brinquebalante que Best Coast assure au duo une bien belle balle de break face à la concurrence.

Retour haut de page

Pochette Disque Young And Old

» Tracklisting

  1. It All Feels The Same
  2. Origins
  3. My Better Self
  4. Traveling
  5. Petition
  6. Robin
  7. High Road
  8. Dreaming
  9. Take Me To Heaven
  10. Never To Part

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.