The Healthy Boy And The Badass Motherfuckers

Dolce Furia

( Kythibong ) - 2014

» Chronique

le 20.12.2014 à 06:00 · par Sébastien T.

Encore une année qui s'achève, avec son lot de bons disques qui font du bien aux "cages à miel", comme dirait Benjamin Nérot, le sieur de The Healthy Boy & The Badass Motherfuckers. Tellement de bons disques que nous aurions voulu chroniquer, mais que le manque de temps ne nous a pas permis de rédiger. Mais comment achever cette année 2014 sans évoquer le dernier EP de l'excellent groupe mentionné plus haut ? Quatre titres d'une précision redoutable et d'une remarquable consistance. En seulement quatre titres, les Nantais parviennent à emmener leurs auditeurs loin, très loin.

En solo il y a de cela quelques mois encore, pour sa série de “concerts hommage” à son mentor vocal Tom Waits, le ténébreux et non moins élégant Benjamin Nérot illuminait les scènes d’ici et d’ailleurs de sa voix tourbée. Il revient avec Dolce Furia, toujours sous le pseudo The Healthy Boy, et toujours accompagné de ses Badass Motherfuckers.

Déjà conquis par leur dernier disque chroniqué ici-même, ce Dolce Furia reste dans la digne continuité de Carne Farce Camisole. Que ce soit sur scène ou sur disque, tant sur le terrain de la reprise que de la composition originale, Benjamin Nérot fait dans le sombre, l'électrique, l'élégant, le beau et le sensible. Et ce n'est pas le splendide Cold Blood qui clôture cet EP qui viendra me contredire. Grâce à son talent d'écriture, Benjamin Nérot parvient à extirper de la noirceur, la plus belle des lumières.

Retour haut de page

Pochette Disque Dolce Furia

» Tracklisting

  1. The Rule
  2. Out Of My Way Guilt !
  3. Down Below
  4. Cold Blood

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.