Sons & Daughters

Love The Cup

( Domino / Pias ) - 2004

Mini LP de 7 titres d'abord édité confidentiellement par Ba Da Bing Records puis beaucoup plus largement par Domino

» Chronique

le 16.11.2004 à 06:00 · par Eric F.

Avant même de se lancer dans une appréciation de ce premier effort des écossais de Sons And Daughters, on peut dores et déjà dénoncer la supercherie qui consiste à faire passer ce disque comme un album à part entière, alors qu'il ne compte que sept titres et s'étire sur seulement vingt cinq minutes. N'allez surtout pas croire les branchés qui prétendent qu'un bon album rock doit faire moins d'une demie heure. Ici, il va donc falloir considérer l'objet à mi chemin entre l'EP et l'album. Et si ce groupe vous était sûrement inconnu il y a quelques mois, vous avez cependant probablement entendu parler du batteur David Gow et de la chanteuse Adele Bethel, un temps appelés en renfort chez leur compatriotes d' Arab Strap (ah, Adele et ses duos lascifs avec Aidan Moffat...).

Ceux qui resteront sur cette première impression en seront rapidement pour leur frais avec ce Love The Cup tant la chanteuse se fait loin d'être sensuelle pendant que ses petits camarades s'appliquent à insuffler un peu de vie et d'esprit à la musique que joue, par exemple, The Kills. C'est même avec un peu d'étonnement qu'on irait rapprocher le timbre presque crâneur d'Adele de celui d'une PJ Harvey. Mais la comparaison est un peu facile et les Sons And Daughters méritent beaucoup mieux. Il est bien sûr aisé de faire un disque intéressant de bout en bout quand il est très court mais on ne peut lui enlever le mérite de proposer des titres rudement bien ficelés qui jouent la carte rock sans pour autant passer par la case surenchère. Ca sent la modestie et la sincérité à plein nez et c'est sûrement beaucoup plus valable que la plupart des "superproductions" du genre. Et pendant que vous vous étourdirez sur le refrain entêtant de La Lune, c'est promis, les Sons And Daughters plancheront déjà sur leur premier VRAI album. On les attend !

Retour haut de page

Love The Cup

» Tracklisting

  1. Fight
  2. Broken Bones
  3. Johnny Cash
  4. Blood
  5. Start To End
  6. La Lune
  7. Awkward Duet

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.