Hood

The Lost You

( Domino ) - 2004

» Chronique

le 03.12.2004 à 06:00 · par Arnaud G.

Une boucle tendue, hachée, triturée, omniprésente, des voix qui se croisent, aigües, lumineuses, aériennes recouvrent peu à peu cette boucle, tandis que des guitares s'affairent tout autour pour faire de The Lost You, titre d'ouverture de cet EP, un morceau qui ressemble fort à un chef d'oeuvre dans la lignée des meilleurs morceaux de Hood.

Un morceau proche aussi de The Notwist qu'on aurait démonté et remonté après avoir perdu la notice de montage, mais aussi beaucoup plus surprenant, un Notwist en plus humain, puisque l'ex-chanteur-entre-guillemets de Hood semble s'être découvert des talents improbables sur le tard mais qui collent naturellement à ce que le groupe anglais développe sur la chanson-titre : une approche nouvelle de la musique, rien que ça, une nouvelle école que l'on ouvre et dont on espère que beaucoup que d'élèves la rejoindront, assisteront au cours avec assiduité, et répèteront à l'infini les leçons apprises.

Un EP totalement éclipsé par cette chanson, et ce qui est relativement dommage puiqu'on ne peut pas passer outre les violons de By Island Lake et le charme désuet de You Can't Breathe Memories, qui nous fait encore dire que décidément, la musique même jouée avec une certaine froideur, grouille de vie. Brillant.

Retour haut de page

Pochette Disque The Lost You

» Tracklisting

  1. The Lost You
  2. You Can't Breathe Memories
  3. The Rest of Us Still Care
  4. By Island Lake (excerpt)
  5. Over the Land Over the Sea.
  6. Clip de The Lost You

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.