Pajo

Pajo

( Domino ) - 2005

» Chronique

le 08.11.2005 à 06:00 · par Janf R.

Énième jeunesse, énième visage. A découvert enfin ?

David Pajo change une nouvelle fois de nom, de paysages. Après avoir accompagné les explorations urbaines de Slint et Tortoise, après avoir décidé une démarche en solo et promené sa guitare électrique sous le bras d’Aerial M, après avoir finalement posé sa 6 cordes sur les genoux de Papa M, David Pajo se présente enfin sous son propre nom. Tout nu. Limite naïf. Mais plein d’à-venir.

Rappelez-vous… en 2001, Papa M avait fini par débrancher sa guitare et nous avait laissés sur le perron d’une cabane tout en bois, en compagnie d’un Whatever, Mortal, insolent de simplicité et de classicisme country-folk. Le temps de défaire quelques cartons et de présenter quelques vieilleries à l’occasion d’un Hole of Burning Alms vide-grenier et voici qu’un David Pajo rasé de frais rebranche l’électricité. Oh pas grand-chose… pas du 110 volts… juste les 6 volts des panneaux solaires du fond du jardin. Juste de quoi alimenter un laptop et mixer boucles électro, guitare et voix.

Chez David Pajo, on ne pourra tout d’abord détacher les yeux des portraits de famille folk accrochés au-dessus de la cheminée : Elliott Smith ressuscité dans Icicles ou Simon & Garfunkel retrouvés dans Manson Twins.

On cherchera ensuite les traces de ces fameux 6 volts d’électro. Une électro qui paraîtra abordée un peu naïvement, comme dans un Baby Please Come Home qu’on attendrait du côté de chez Postal Service ou dans un High Lonesome Moan qu’on adorerait sali par Joseph Arthur.

Mais on finira par découvrir l’atelier intime de David Pajo. Celui où il se façonne un avenir très personnel et sans références entre un Francie, enfant du post-rock et un Ten More Days sous arômes tropicaux.

David Pajo a déjà 37 ans. Il offre enfin un visage à découvert, peut-être plus personnel et plein de promesses.

Retour haut de page

Pochette Disque Pajo

» Tracklisting

  1. Oh No No
  2. High Lonesome Moan
  3. Ten More Days
  4. Manson Twins
  5. War Is Dead
  6. Baby Please Come Home
  7. Icicles
  8. Mary Of The Wild Moor
  9. Let Me Bleed
  10. Francie

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.