Why?

Rubber Traits

( Anticon / Southern ) - 2006

» Chronique

le 10.03.2006 à 06:00 · par Jean-Yves B.

Tout d'abord, que ceux qui avaient apprécié l'EP Sandollars sorti il y a un an par Yoni Wolf et qui s'attendent à un disque du même genre ne se fassent pas trop d'idées : ce nouveau single ne propose que sept minutes de musique inédite, donc beaucoup moins à se mettre sous la dent.

Quoiqu'un peu frustrant, donc, Rubber Traits n'en est pas moins un disque digne d'intérêt, pourvu qu'il ne soit pas vendu à un prix prohibitif. Le titre d'ouverture est une des meilleures chansons pop du très bon Elephant Eyelash, et la vidéo karaoké qui l'accompagne ici est, il faut le noter, d'une inventivité fort sympathique. Dumb Hummer creuse ensuite le même sillon, dense et assez sombre, qu'Elephant Eyelash - c'est la diction si particulière de Yoni Wolf qui séduit inlassablement, entre le hip-hop, le spoken word et l'aisance et la désinvolture verbales d'un Stephen Malkmus, le tout sur toile de fond d'indie-rock à guitares.

Deux morceaux très courts et mélancoliques, à base de piano, concluent ce petit disque relativement anecdotique mais, comme toujours avec Why?, tout à fait recommandable.

Retour haut de page

Pochette Disque Rubber Traits

» Tracklisting

  1. Rubber Traits
  2. Dumb Hummer
  3. Pick Fights
  4. Decieved
  5. Rubber Traits (Video)

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.