Elysian Fields

Grenoble, Le Ciel - 01.06.2004

» Compte Rendu

le 03.06.2004 à 12:00 · par Antoine D.

Elysian Fields aime Le Ciel et Jennifer Charles ne s'en cache guère d'ailleurs, expliquant que cette salle est son "favourite place in the world" ou lâchant entre deux chansons un "Le Ciel is number one" : autant dire qu'il n'est nullement étonnant de voir cette mini tournée d'Elysian fields en duo (Jennifer Charles & Oren Bloedow) passer par Grenoble, seulement quelques mois après être venu en quintet (septembre 2003).

Armés d'un piano, d'une guitare et d'une "beatbox", Oren & Jennifer ont établi ce soir une setlist plutôt inédite. Quelques nouveaux morceaux viennent ainsi ponctuer le set, Bumraps en ouverture, puis un " Lame Lady sur lequel la voix et la guitare se superposent à un sample bouclé en arrière-plan sur toute la longueur du titre, et enfin un Creation en solo pour Oren Bloedow (voix et guitare). C'est aussi l'occasion pour le duo de jouer quelques titres plus rares tels que When (déjà rencontré sur la précédente tournée), Flatline (tiré de Clinical trial), ou encore une surprenante version de Lifeboat (tiré du projet Lovage de Dan the Automator) réunissant voix, guitare et boîte à rythmes. Ces différents morceaux s'intercalent entre les titres des premiers albums (Parachute, ou un Bayonne en suspension) tandis que le duo livre les pièces maîtresses de son dernier opus, comme par exemple avec le superbe duo vocal de Passing on the stairs, accompagné au piano. Elysian fields offre une fois de plus un set parfait de bout en bout, s'appuyant sur la voix toujours aussi troublante de Jennifer Charles et sur l'impeccable jeu d'Oren Bloedow à la guitare. Le fait d'évoluer en duo met ici en relief une très grande complicité, inscrivant parallèlement les compositions dans un cadre plus intimiste. Le concert se termine sur un ultime rappel, une reprise de Randy Newman (Lonely at the top), venant confirmer tout le bien que l'on pouvait penser d'Elysian fields, un duo visiblement ravi d'être là et qui partagera d'ailleurs de longs moments avec son public peu après la fin du set.

Retour haut de page

Jennifer Charles (photo: JC Fourez)

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.