le 23.12.2006 à 00:00 · par La Rédaction
Millefeuille se met en vacances du 25 décembre au 2 janvier...D'ici là bonnes fêtes !
le 20.12.2006 à 15:27 · par Janf R.
Après quelques échappées belles (Sandro Perri, Eric Chenaux, Glissandro 70), retour en 2007 aux "classiques" pour la maison Constellation avec Do Make Say Think et un cinquième album, You, You're A History In Rust. Petite révolution cependant... on y entendra des voix !
A suivre, des tournées Nord-Américaine et Européenne.
Tracklist :
Pour patienter jusqu'au 12 février, le concert à l'Empty Bottle de Chicago, le 30 juin 2005, sur Archive.org.
le 17.12.2006 à 17:45 · par Eric F.
Actualité une nouvelle fois chargée pour les brillants australiens de The Drones : le guitariste d'origine portuguaise Rui Pereira a annoncé qu'il quittait le groupe. Visiblement fatigué par les tournées incessantes du groupe, celui-ci sera remplacé par Dan Luscombe, déja présent pour l'enregistrement de Gala Mill.
Plusieurs sorties sont à prévoir pour le groupe... que l'on retrouvera sur scène à Madrid à travers un dvd live à sortir chez le label Munster Records. Ajoutez à cela pas moins de deux disques live, un enregistré au Spaceland de Los Angeles en novembre dernier et l'autre regroupant des prestations captées aux quatre coins du globe, entre Melbourne et Londres, New York et Sydney.
Pour terminer, le groupe devrait réapparaître en Europe courant avril pour une tournée de deux mois.
le 15.12.2006 à 18:38 · par Arnaud G.
L'hiver s'annonce chaudement à Paris : la sympathique salle Mains d'Oeuvres dans laquelle nous avions organisé notre premier, pas le dernier, festival Millefeuille fête ses six ans le 22 décembre avec une programmation résolument électro: dDamage, Data, Brodinski, Bobmo et Dragon Soul Crew ainsi que des mixs. Plus d'infos sur la page myspace de Mains d'oeuvres.
Pour ceux plutôt penchés sur les musiques aventureuses, on ne peut que s'incliner devant le programme que propose AliFib :
Alléchant n'est-ce-pas ?
Plus d'infos sur l'incontournable page Myspace d'AliFib.
le 12.12.2006 à 21:32 · par Eric F.
Actualité chargée pour le trio de Duluth : un successeur à l'excellent Great Destroyer est en effet annoncé pour l'an prochain. Drums And Guns sortira le 20 mars chez Sub Pop et sera une nouvelle fois produit par Dave Fridman.
Pour les impatients, le groupe vient de se lancer sur l'incontournable site archive. 6 concerts sont pour l'instant au menu dont une prestation dans le Colorado capturée en octobre dernier qui contient quelques titres de Drums And Guns, justement.
Deux bonnes nouvelles ne venant jamais seules, le trio américain vient d'annoncer qu'il foulerait le sol français lors de la seconde édition de la Route du Rock d'hiver, le samedi 17 février.
le 12.12.2006 à 20:39 · par Janf R.
Une disponibilité en février 2007 et toujours sur Beggars Banquet. Calla annonce son nouvel album, Strength In Numbers. Quelle allure pour le successeur du (sur)vitaminé Collisions ?
Tracklist :
le 12.12.2006 à 11:49 · par Constantin D.
Quelques nouvelles de duo mixtes américains.
Charalambides édite sur le label de Tom Carter son sixième disque de l'année, cinquième CD-R, et troisième et dernier volet de la trilogie d'archives déjà commencée cet été avec les splendides Emerald Message et Glowing Raw. Stangle the wretched heavens est le nom de ce dernier disque qui documente le CD en trio avec Jason Bill, prévu sur le label Siltbreeze, disque mort-né au milieu des années 90. Pochettes uniques peintes par Christina Carter.
Windy & Carl, qui avait participé au premier festival Brainwashed, Brainwaves, le mois dernier, édite la performance enregistrée à cette occasion sous le nom d'Akimatsuri. 33mn, 500 exemplaires, avec différentes pochettes disponibles.
le 07.12.2006 à 06:00 · par Janf R.
Tanakh, que l'on a vu en septembre dernier lors de la 1ère édition du Festival Millefeuille, ressemble de plus en plus à un groupe. En tous cas, s'il est le terrain des expérimentations de son leader Jesse Poe, il n'en est pas celui du développement de son ego. Pour preuve, Saunders Hollow, ce nouvel album enregistré la même semaine que l'excellent Ardent Fevers et dans lequel Jesse laisse le micro et les compositions à Michele Poulos pour se contenter du rôle de musicien. Porté par le même groupe et le même ingénieur du son, il en résulte un album jumeau d'Ardent Fevers, au féminin, et tout aussi riche.
Quatre titres sont en écoute sur le site Myspace de Saunders Hollow.