» Dernières brèves archivées - Erwan M.

Une 11ème partie de domino ?

le 21.03.2007 à 06:00 · par Erwan M.

Pour sa 11ème édition, le Domino Festival, qui se tiendra du 11 au 18 avril dans la mythique salle bruxelloise de l'Ancienne Belgique, ne faillit pas à sa réputation et propose une programmation qui fait le grand écart entre new weird folk et electronica minimaliste.

A côté des grosses pointures telles qu'Amon Tobin, CocoRosie ou Thee Silver Mt. Zion, le public bruxellois aura ainsi le plaisir de retrouver la douze cordes de James Blackshaw ou encore les mélopées folk de Larkin Grimm dans une soirée organisée par l'équipe du Kraak3.

A noter également le 14 avril , la carte blanche du label Mamatore pour laquelle Half Asleep, Raymondo, et Some Tweetlove investiront la scène de l'AB.

Pour ne pas changer une formule qui marche, pre-listening sessions, screenings de court-métrages exclusifs et DJ sets ponctueront une programmation des plus exigeantes.

Le programme complet ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Festival Näköuni: la scène finlandaise s’invite à Bruxelles…et on vous invite!

le 29.11.2006 à 00:00 · par Erwan M.

Du Mardi 12 au Dimanche 17 décembre 2006, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles passe à l’heure d’hiver et propose un aperçu gourmet et gourmand de la jeune scène artistique finlandaise. Dans le cadre du festival Näköuni/Vision Dream, pas moins d’une quinzaine d’artistes (Kemialliset Ystävät, Islaja, Avarus, Lau Nau…) présenteront leur vision dans une approche multidisciplinaire : concerts, performances, vidéos, dessins...

Le programme des concerts:

Le 15 décembre (9 euros):

  • Kiiskinen
  • Lau nau
  • Kemialliset Ystävät

Le 16 décembre (9 euros):

  • Tomutonttu
  • Hertta Lussu Ässä
  • Maniacs Dream
  • Islaja

Le 17 décembre (9 euros):

  • Pylon
  • Lauhkeat Lampaat

Millefeuille s’associe à l’événement et vous propose de gagner une invitation pour deux personnes à la soiréee de votre choix en répondant à la question suivante:

Quelle artiste finlandaise participera au festival ATP "Nightmare Before Christmas" organisé cette année par Thurston Moore ?

Envoyez votre réponse à concours.millefeuille@gmail.com. Parmi les bonnes réponses tirées au sort, 5 gagnants pourront discuter sauna et aurores boréales avec les artistes scandinaves.

Lire la news seule Retour haut de page

This Is Our Music

le 18.12.2005 à 18:00 · par Erwan M.

SVT, La chaine de télévision Suédoise a eu la très bonne idée de broadcaster sur son site 'This Is Our Music', la série produite par MTV qui, au lieu de mettre en avant Madonna ou Eminem, préfère s'interesser à des articles plus singuliers et forcément moins médiatisés. Ces dernières semaines, on a donc eu la chance d'accompagner Islaja lors de son déménagement à Helsinki, ou de suivre Mi and L'au et Josephine Foster pendant leur dernière tournée.

Les documentaires sont toujours disponibles en streaming à l'adresse suivante: This is our Music. (Pour lancer les vidéos, cliquez sur 'Här kan du se programmen')

Lire la news seule Retour haut de page

Six ans de Bonheur

le 28.08.2005 à 18:00 · par Erwan M.

Voila bientôt six ans que Le bonheur, l'épicerie audiovisuelle la plus accueillante de Bruxelles, nous propose sur ses étales les meilleurs CDs et DVDs du marché. Pour fêter l'évènement, le festival Dictapop nous propose une édition très spéciale, à la programmation plus qu'alléchante. Au programme, les chansons à boire de Matt Elliott, le folk ancestral de Josephine Foster (Born Heller), le nouveau projet acoustique de Yann Encre, Thee Stranded Horse, l'electronica de Many Fingers (Chris Cole de Movietone), et la nouvelle signature de Young God Records, Mi and L'au, un duo franco-finnois qui devrait nous accompagner tout l'hiver. Rendez-vous le 9 septembre au petit théâtre Mercelis.

Lire la news seule Retour haut de page

Image Rubrique News

» Syndication RSS

» Infos Rédacteur

  • Erwan M. · Bruxelles
    Rédacteur.
  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

» Accès Rapide aux Brèves

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.