» Brève par Brève

Sorties automnales chez Rune Grammofon

le 28.09.2004 à 06:00 · par Antoine D.

Après la sortie le mois dernier du nouvel album de Phonophani (Oak or Rock), le label Rune Grammofon ajoute une référence de plus à son catalogue en cette fin de mois de septembre : basé sur des improvisations, Humcrush est le fruit de la collaboration entre Ståle Storløkken (Supersilent, claviers & électronique) et Thomas Strønen (Food, batterie & percussions).

Rune Grammofon a par ailleurs annoncé plusieurs autres sorties pour les prochaines semaines. Le Scorch Trio (le finlandais Raoul Björkenheim à la guitare accompagné de deux norvégiens, Ingebrigt Håker Flaten à la basse et le détonnant Paal Nielsen-Love à la batterie) reviendra le 11 octobre avec un second album intitulé Luggumt.

Viendront ensuite Last supper de Food le 18 octobre et Bris, qui marquera le grand retour du folk de Nils Økland, quatre ans et demi après son premier album.

Parallèlement, le label NORCD sort Valse Mysterioso, le second album de Veslefrekk (trio constitué par Arve Henriksen, Jarle Vespestad et Ståle Storløkken, tous trois membres de Supersilent), qui intervient dix ans après la sortie du premier album éponyme. Des extraits sont disponibles ici.

Treble and Tremble Infatigables Acid Mothers Temple... Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.