» Brève par Brève

Un second songbook pour Masada ?

le 08.11.2004 à 06:00 · par Antoine D.

L'information provient de la Downtown Music Gallery et de sa newletter qui révèle que John Zorn s'est dit plus inspiré que jamais puisqu'il annonce avoir quasiment terminé l'écriture d'un second songbook destiné à Masada (206 nouveaux morceaux qu'il aurait écrit en deux mois !!). Du 8 au 11 décembre, le Tonic de NY accueillera un Masada Festival: quatre soirées durant lesquelles seuls ces nouveaux titres seront joués. Affaire à suivre donc... avec pourquoi pas, de futures sorties pour le label Tzadik.

A noter par ailleurs que le site internet de Tzadik a fait peau neuve il y a quelques jours, avec comme amélioration majeure, l'implémentation d'un moteur de recherche (il était temps). Côté sorties, le fait marquant de ce mois de novembre est certainement l'arrivée de la seconde collaboration entre Zorn et Eye (Boredoms): Nani Nani II sera donc le successeur de Nani Nani (sorti en 1995). Le Volume 10 de la célébration du 50ème anniversaire de Zorn (organisé tout au long du mois de septembre 2003) sera justement un live du duo Zorn/Eye. Le Volume 9, quant à lui, est un concert solo de John Zorn. Tous les détails sur le site de Tzadik.

Santa Cruz prépare son retour EP inédit d'Iron and Wine Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.