» Brève par Brève

Joanna Newsom lance l'édition 2010 de Villette Sonique

le 10.03.2010 à 15:54 · par Vincent B.

Après une édition 2009 restée dans toutes les mémoires (avec les prestations anthologiques de The Jesus Lizard, Liars, Nissenenmondai ou Dan Deacon), Villette Sonique fait son grand retour du 31 mai au 6 juin 2010.

Pour lancer une grosse semaine de concerts et de soirées événements, Villette Sonique a choisi d’inviter une artiste passionnante et déjà culte :

Joanna Newsom. La diva folk investira la Grande Halle de la Villette pour un retour à Paris aussi rare (son unique date française) qu’attendu. La jeune songwriter, souvent rapprochée du mouvement psyché-folk, se distingue par sa voix enfantine et sa liberté d’écriture musicale. Harpiste depuis ses 7 ans, elle repousse les limites du format pop et développe des chansons lumineuses à la musicalité sidérante.

En première partie, Roy Harper, méconnu en France, le guitariste anglais de prog-folk est pourtant une véritable légende vivante du monde musical anglophone. Collaborateur de Led Zeppelin (qui l’a salué sur un de ses morceaux) ou Pink Floyd et auteur du disque fondateur Stormcock, il viendra présenter ses morceaux labyrinthiques soutenus par un jeu de guitare à la complexité fascinante.

La programmation complète du festival sera dévoilée le 17 mars 2010

La mise en vente des places au "prix de lancement" s’effectuera dans la foulée.

Le site de la Villette Sonique.

Thomas Mery En concert aux trois baudets Musique pour Statues Menhirs, suite... Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.