» Brève par Brève

22, voilà la Route du Rock

le 13.06.2012 à 17:33 · par Eric F.

Festival indé français par excellence, la Route du Rock Malouine fêtera cette année ses vingt-deux printemps. Une nouvelle fois, les artistes confirmés (Stephen Malkmus & The Jicks, Mazzy Star, Squarepusher ou encore Mark Lanegan) se mélangeront dans le line-up à des jeunes groupes prometteurs (Lower Dens, Cloud Nothings, Breton, ou encore Hanni El Khatib).

Programmée cette année du 10 au 12 août, la Route du Rock se tiendra une nouvelle fois entre l'Escalier, la Plage, le Palais du Grand Large (où les nostalgiques pourront se refaire La Fossette de Dominique A dans son intégralité le 11), sans oublier l'indémodable Fort Saint Père.

Si la météo reste bien évidemment la grande inconnue de l'équation, l'idée de s'envoyer la pop classieuse de Spiritualized, de hocher de la tête sur les tubes synthétiques de The Xx ou même de vérifier ce que vaut le contestable Heaven des Walkmen sur scène ressemble fort à la définition idéale d'un week-end d'été.

Pour fêter l'évènement, Millefeuille et la Route du Rock vous offrent cinq compilations, que vous pourrez gagner en répondant à la question suivante :

Dominique A est le recordman des apparitions à la Route du Rock. En incluant sa participation de cette année, combien l'auteur de Vers Les Lueurs compte-t-il de venues au festival malouin ?

Les réponses sont à envoyer à l'adresse suivante : ericf [at] mille-feuille [point] fr, en précisant l'intitulé du concours dans le titre du mail. Les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort, le 13 juillet.

En attendant, vous pouvez retrouver la programmation (quasi) complète sur le site de la Route du Rock ou le très fourni site non officiel.

CONCOURS - 2 juin 2012 à la Flèche d'Or : Extra Life, Hungry Kids of Hungary, Reptar, Louis Agular and the Crocodile Tears, David Abel et Soltero Des nouvelles de Swell Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.